Référencement naturel

Le référencement naturel est une technique E-Marketing qui a pour but de mettre un site web à la disposition des moteurs de recherche d’une part pour une meilleure visibilité & d’autre part pour avoir du trafic internet.

Ainsi, si vous placez une requête dans un moteur de recherche, celui-ci va évaluer l’ensemble des sites internet qui pourraient vous intéresser et les classer afin de vous proposer les résultats qu’il considère les plus pertinents.

La première stratégie passe par une phase d’indexation (prise en compte) du site par les outils de recherche (parfois après inscription), une phase de notation du site par le moteur de recherche puis par une phase de positionnement de ce site dans les résultats naturels des outils de recherche lors d’une recherche faite par les internautes.

Les critères du référencement naturel sont en constante évolution. Les moteurs de recherche cherchent à améliorer les résultats du référencement naturel en permanence pour fournir de meilleurs résultats.

Cependant, des passionnés d’internet, à travers leurs expériences et de l’expérimentation, nous permettent d’en savoir plus sur le fonctionnement du référencement naturel.

L’optimisation au référencement naturel se divise en deux parties : le référencement interne/Onpage et le référencement externe/Offpage.

Le référencement interne/Onpage:

  • Notation du site et sa mise en adéquation avec les moteurs de recherche;
  • Analyse du contexte et des concurrents;
  • Élaboration de la stratégie;
  • Recherche de mots clés pertinents et analyse des volumes de recherche;
  • Optimiser la structure et la technologie de son site pour qu’il soit de qualité et “lisible” par les moteurs de recherche ;
  • Tissage de liens sur la Toile ;
  • Suivi et reporting grâce à un outil de statistique de site web « Google Analytique ».

Le référencement externe/Offpage :

Le référencement externe consiste à optimiser la présence de son site sur d’autres sites internet. Le principe du référencement externe c’est qu’à chaque fois qu’un lien vers votre site est créé sur internet, votre site gagne en confiance. Ainsi, plus on parle de votre site, plus il sera considéré de qualité et plus il sera placé haut dans les moteurs de recherche.

Pour cela il est recommandé d’optimiser les liens vers votre site, pour qu’ils soient de qualité et nombreux.

Faire parler de votre Société sur les réseaux sociaux, plus vous avez de personnes qui vous suivent, plus un moteur de recherche peut vous faire confiance.

Trois formules de suivi de référencement à votre disposition : Mensuel, semestriel ou annuel. Le but est de poursuivre, selon votre budget, la promotion de votre site pour que votre stratégie d’E-communication vous apporte entière satisfaction.

Notre service de conception rédactionnelle vous assistera dans la création de vos accroches afin de maximiser la rentabilité de votre investissement.

Les clés d’un bon référencement

  • Notation du site et sa mise en adéquation avec les moteurs de recherche;
  • Analyse du contexte et des concurrents;
  • Élaboration de la stratégie;
  • Recherche de mots clés pertinents et analyse des volumes de recherche;
  • Optimiser la structure et la technologie de son site pour qu’il soit de qualité et “lisible” par les moteurs de recherche;
  • Tissage de liens sur la Toile ;
  • Suivi et reporting grâce à un outil de statistique de site web « Google Analytique ».

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